VACANCES & FAMILLES DES PAYS DE LA LOIRE

PERMETTEZ A FRANCK DE PARTIR EN VACANCES à L’éTé 2018.
700 € POUR UN SéJOUR EN CAMPING

VACANCES & FAMILLES - PERMETTEZ A FRANCK DE PARTIR EN VACANCES à L’éTé 2017

Franck, 56 ans, chômeur longue durée suite à la faillite de l’entreprise où il était salarié, est à la recherche d’un emploi depuis 8 ans.

Il vit seul dans un appartement d’un quartier sensible d’Angers. Il perçoit le RSA qui lui permet à peine à subvenir à ses besoins.
Cela fait 5 ans que Franck n’est plus parti en vacances. Il garde un très agréable souvenir de son dernier séjour au bord de la mer.
La seule échappatoire dans son quotidien est le souvenir de cette période. Une nouvelle semaine d’évasion serait l’opportunité pour Franck de se reconstruire et de rebondir dans la vie.
L’idée de partir seul angoisse Franck qui s’est rapproché de l’association VACANCES & FAMILLES pour l’accompagner dans sa démarche.

L'ASSOCIATION

En 1962, deux familles de l’actuelle Seine-Saint-Denis partent en vacances en Dordogne accompagnées par cette nouvelle association. 55 ans plus tard, elle permet à plus de 1 000 familles défavorisées de partir en vacances.
« Notre priorité c’est de rendre possible l’accès aux vacances pour tous »
VACANCES & FAMILLES accueille et accompagne, dans une démarche participative, les familles et les personnes seules, avant, pendant et après leur séjour. VACANCES & FAMILLES fonctionne grâce à travail d’un grand nombre de bénévoles qui accompagnent les bénéficiaires pendant leur séjour.
La seule présence des bénévoles à proximité du lieu de vacances rassurent les familles et leur permettre de passer de très belles vacances. Depuis peu, VACANCES & FAMILLES développe les séjours de personnes isolées qui sont très souvent les « oubliés de l’été ».

CONTACT

VACANCES & FAMILLES DES PAYS DE LA LOIRE
8 rue d’Hendaye 44200 NANTES